09/09/2014

Cousu main, le lin et la laine : pantalon homme et robe noire

Cousu Main 9 candidats   Nous revoilà pour le deuxième épisode de l'émission de couture Cousu Main diffusé le 6 septembre 2014 sur M6. Cette semaine les matières mises en avant sont le lin et la laine. Pour ce nouvel épisode, les candidats ne sont plus que 9 à concourir pour le titre du meilleur couturier.

 

Epreuve du patron imposé : le pantalon homme

Pantalon de CarmenLes candidats doivent concevoir, en taille 42, le vêtement incontournable pour les hommes grâce à un patron imposé : le pantalon. Cette épreuve est assez complexe puisque les matières imposées (lin et laine) sont très délicates à travailler. Il faut s’armer d’un bon fer à repasser afin de donner au tissu un tomber impeccable. Aussi la pose de la fermeture à glissière et des poches s’avère laborieuse. Après 4h d’ouvrage et une moment de délibération, le jury de Cousu Main a dévoilé son classement des créations des candidats. Avec des parties manquantes, c’est le pantalon de Camille qui est le moins bien réussi. Le vainqueur du défi du patron imposé est Carmen avec un pantalon (photo) quasi-parfait suivi de près par Adelino pour qui la réalisation de pantalons n'est pas une nouveauté. Ils ont gagné le cœur du jury en ayant des finitions parfaites et une touche d’originalité avec du tissu imprimé à l’intérieur des poches.

 

Do It Yourself : et pourquoi pas fabriquer votre pantalon ?

Pantalon HommeIndispensable et incontournable le pantalon pour homme n'est pas une pièce des plus facile à réaliser. Ceci-dit, vous n'êtes pas obligés de vous imposer le défi de le réaliser en 4 heures avec braguette et poches comme dans l'émission... Pour vous lancer il vous faudra :

Petit conseil pour la mise en place des poches, si vous avez envie de vous simplifier la tâche vous pouvez utiliser des poches à coudre toutes-prêtes en coton (promis, on ne le répètera pas!). A vous d’adapter ce pantalon selon vos envies !

Epreuve de customisation : la petite robe noire

Jésus et sa robe Glam RockPour ce challenge de personnalisation, les compétiteurs ont dû customiser en 1h30 une petite robe noire non cintrée en une pièce unique et originale. En attendant le résultat, Amparo Lellouche a présenté sa création : une jolie robe transparente à la taille, décolletée au dos et bordée de dentelles. Les candidats n’ont pas hésité à faire preuve d’imagination : transparence, dentelles, décolletés, corsage, galon pailleté… La robe de Jesus (photo) - dont le Jury note les progès - est mise à l'honneur en étant nommée vêtement de la semaine. Dans le style Glam Rock, elle est ornée d’oeillets, de rubans  satins, d’une ceinture et de dentelle.  

A l’issue de ce second épisode :

Camille : candidate éliminée de Cousu MainCousu Main Jesus Pour l’élimination de la semaine, les trois candidats menacés étaient Caroline, Camille et Jésus. C’est malheureusement Camille, l’infographiste, qui quitte l’émission.

Jesus, l'électricien, a su séduire le jury de professionnel lors de l'épreuve de customisation et est élu couturier de la semaine grâce à sa robe.

Rendez-vous la semaine prochaine avec comme matière phare, le stretch !

Vous avez aimé cet article?
Add a comment
 (with http://)
 

PayPal

Facebook

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées

Frais de port offerts

dès 69 euros d'achat

Satisfaction

14 jours pour changer d'avis

Points fidélité

Cumulez des points à chaque commande, convertibles en bons d'achat

Boutique partenaire

Un point de vente partenaire en France

Votre service client

A votre écoute au 04 74 65 06 91 - Prix d’un appel local ou par email