04/09/2014

Cousu Main, le coton : jupe droite et customisation de t-shirt

 

On était (bien entendu !) au rendez-vous pour la première diffusion de Cousu Main, l'émission de couture signée M6, qui dont le 1er épisode a été diffusé le 30 août.

On a regardé et on n'a pas été déçu !

On a donc découvert tous les candidats de l'émission (profils sur m6.fr) - dont certains au profil très atypique - qui ont pour point commun d'être des couturiers amateurs venant de tous horizons. On a également découvert le déroulement précis de l'émission, avec ses deux épreuves, son jury de professionnels de la couture, l'atelier et le matériel de couture mis à disposition des candidats pour réaliser leurs créations.

Epreuve du patron imposé

Cousu Main Jupe droite coton Isabelle Pour ce premier épisode, l'épreuve du patron imposé consistait à réaliser une jupe droite en coton. Les candidats avaient 3h30 pour la confectionner selon un patron de taille 40 et la customiser s'il leur restait du temps. Les difficultés principales de cette épreuve étaient la pose d'une fermeture éclair invisible, la réalisation de pinces et d'un ourlet invisible (qui ne se réalise qu'à la main). C'est la jupe d'Isabelle - noire, customisée avec un noeud - qui remporte cette épreuve.

Do it Yourself : vous aussi confectionnez votre jupe droite !

Jupe droite Intemporelle et chic elle fait partie des basiques de toute garde-robe féminine. Bref, La jupe droite c'est la classe ! Si l'émission vous a (à vous aussi !) donné envie de vous lancer pour réaliser votre jupe en coton, façon Cousu Main : vous pouvez utiliser notre patron de jupe droite McCall, un tissu coton un peu raide (pour plus de tenue), une fermeture éclair invisible de la couleur de votre tissu.   On peu imaginer de nombreuses variantes pour adapter cette jupe : en y ajoutant simplement des poches, un passepoil ou une doublure, en jouant sur les couleurs et les matières ou encore en modifiant sa longueur.  

Epreuve de customisation

Cette première épreuve de customisation visait à transformer un simple T-shirt de coton blanc en un véritable top de soirée, le tout en seulement 2h. De nombreuses idées très créatives se sont dégagées dans cette épreuve "Do It Yourself" : blouse, décolleté ou cache cœur mis en valeur par des dentelle, biais satin, nœud, pompon et ruban.

A l'issue de ce premier épisode :

Cousu Main Isabelle Cousu Main MarcIsabelle l'architecte est nommée couturière de la semaine

Marc, le double champion du monde de Kayak récemment reconverti dans la couture et la customisation, qui quitte l'aventure.

 

On attend la suite avec Impatience !

 

Vous avez aimé cet article?
Add a comment
 (with http://)
 

PayPal

Facebook

Paiement sécurisé

Transactions 100% sécurisées

Frais de port offerts

dès 69 euros d'achat

Satisfaction

14 jours pour changer d'avis

Points fidélité

Cumulez des points à chaque commande, convertibles en bons d'achat

Boutique partenaire

Un point de vente partenaire en France

Votre service client

A votre écoute au 04 74 65 06 91 - Prix d’un appel local ou par email